Vous pouvez configurer un répondeur email lors de vos absences.
Pour cela vous déjà vous connecter à votre webmail.
Ensuite cliquez sur "Autoresponders" :
Cliquez sur le bouton : "Add Autoresponder"
Vous pourrez ainsi régler votre répondeur :
- Jeu de caractères : encodage du message, laissez cela par défaut si vous ne savez pas à quoi cela correspond
- Intervalle : le nombre d'heures d'attente entre les réponses à la même adresse email
- Email : l'adresse sur laquelle vous souhaitez configurer le répondeur
- De : ce qui apparaîtra en adresse d'expédition
- Objet : sujet du message automatique envoyé en réponse
- HTML : à cocher si la réponse contient du code HTML
- Corps : contenu de la réponse, corps du message
- Démarrer : définit à partir de quel moment le répondeur doit débuter
- Arrêt : date de fin du répondeur (lorsque vous cliquez sur personnalisé un calendrier se débloque pour choisir la date)
Dans le corps de votre message, vous pouvez utiliser certains tags :
%subject% : objet du message reçu par le répondeur
%from% : nom de l'expéditeur du message reçu par le répondeur automatique
%email% : adresse mail de la personne cherchant à vous joindre