Gérez votre répondeur email

Vous pouvez configurer un répondeur email lors de vos absences.

Pour cela vous déjà vous connecter à votre webmail.

Ensuite cliquez sur "Autoresponders" :

Cliquez sur le bouton : "Add Autoresponder"

Vous pourrez ainsi régler votre répondeur :

  • Jeu de caractères : encodage du message, laissez cela par défaut si vous ne savez pas à quoi cela correspond
  • Intervalle : le nombre d'heures d'attente entre les réponses à la même adresse email
  • Email : l'adresse sur laquelle vous souhaitez configurer le répondeur
  • De : ce qui apparaîtra en adresse d'expédition
  • Objet : sujet du message automatique envoyé en réponse
  • HTML : à cocher si la réponse contient du code HTML
  • Corps : contenu de la réponse, corps du message
  • Démarrer : définit à partir de quel moment le répondeur doit débuter
  • Arrêt : date de fin du répondeur (lorsque vous cliquez sur personnalisé un calendrier se débloque pour choisir la date)

 

Dans le corps de votre message, vous pouvez utiliser certains tags :

 

%subject% : objet du message reçu par le répondeur

%from% : nom de l'expéditeur du message reçu par le répondeur automatique

%email% : adresse mail de la personne cherchant à vous joindre